togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin : une cadre de la SBEE poursuivie pour le détournement de 26 millions FCFA

Bénin : Une Cadre À Sbee Poursuivie Pour Le Détournement De 26 Millions Fcfa

Une cadre de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a comparu récemment devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour répondre d’accusations de détournement de fonds.

Cette employée, occupant un poste de direction au sein de la SBEE, est accusée d’avoir illégalement prélevé une somme de 26 millions de francs CFA appartenant à l’entreprise.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : il tue et découpe son frère cadet pour avoir refusé de laver les assiettes

Bénin : Une Cadre À Sbee Poursuivie Pour Le Détournement De 26 Millions Fcfa

Lors de l’audience qui s’est déroulée ce lundi, elle a également été confrontée à des accusations d’imitation de signature de sa supérieure hiérarchique, ainsi que d’abus de fonction. Elle a choisi d’admettre sa culpabilité quant aux faits qui lui sont reprochés.

Selon les informations rapportées par Bip Radio, une partie des fonds détournés, soit 11 millions de francs CFA, a déjà été restituée à la Brigade économique et financière.

Actuellement, il reste encore une somme de 16 millions de francs CFA à rembourser pour couvrir la totalité de l’argent détourné. L’affaire a été renvoyée au 11 décembre 2023 pour de nouvelles délibérations.

LIRE AUSSI : Comment utiliser le beurre de karité pour éliminer les vergetures ? La formule secrète

Criet 1

Cette affaire illustre l’importance de la lutte contre la corruption et les infractions économiques au Bénin, tout en mettant en lumière les conséquences légales auxquelles sont confrontées les individus impliqués dans de telles activités illégales.