A Abomey-Calavi, une commune du sud du Bénin, deuxième commune la plus peuplée juste après Cotonou, un pasteur a été jeté en prison. Il est poursuivi pour pollution sonore.
Arrêté pour nuisance sonore après plusieurs rappels de la brigade de protection du littoral, un pasteur d’une église évangélique a été placé en détention provisoire par le Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi.
L’interpellation et l’envoi en prison du pasteur interviennent après plusieurs rappels à l’ordre de la Brigade de protection du Littoral.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, des riverains se sont plaints du dépassement des niveaux de bruits autorisés venant de son église. Ils auraient même été obligés d’envoyer leurs enfants hors de la zone pour continuer leurs études.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe mandat de dépôt a été décerné par le procureur de la République du tribunal d’Abomey-Calavi après la présentation de l’homme de Dieu ce mercredi 11 août 2021. Présenté au procureur, le pasteur a été déposé en prison. Il sera jugé le 26 août 2021 en flagrant délit.
A noter qu’au Bénin, la pollution sonore est une infraction punie par la loi. Au-delà de 50 décibels, l’émetteur du bruit est considéré en faute. Sur place, la police se sert du sonomètre pour mesurer l’intensité du bruit.