En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : un nouveau-né retrouvé dans un bas-fond



Un bébé n’est pas un vulgaire objet. Au Bénin, un nouveau-né a été retrouvé, abandonné dans un bas-fond.

La scène s’est produite  dans la zone du Collège  « Le Nokoué » , au niveau du pont de Kindonou à Cotonou. Toute la population de la zone a été choquée par une telle trouvaille.

C’est le cri aigu du nourrisson, qui a attiré l’attention et la curiosité de certains élèves, qui arpentaient le pont pour les cours de 10 heures. Un  cri inhabituel dans un lieu, qui n’est pas une habitation. En observant de près, ils trouvent un nouveau-né bien emballé dans un pagne et jeté dans le bas-fond, agitant la main comme pour appeler à l’aide.

Retenu par les herbes du bas-fond qui se sont montrés solidaires, le bébé ne s’est pas noyé comme c’était certainement dans l’intention de cette mère, qui a jugé un moment que c’est là qu’il devait être.

Lire aussi : UNE AFRO-AMÉRICAINE QUI A ADOPTÉ UN BÉBÉ BLANC PARLE DE SES DIFFICULTÉS AVEC SES VOISINS ET LA POLICE (PHOTOS)

Animer d’une curiosité, quelques-unes des personnes sur les lieux ont décidé d’affronter les eaux pour aller au secours de cette âme innocente, qui ne méritait pas le sort que lui a réservé sa génitrice. Leur courage a fini par payer. L’enfant est sauvé, devant l’émerveillement de la foule, témoin de ce drame.

Dans une vidéo partagée sur les plateformes,  l’on pourrait voir de nombreuses personnes clamé « AWOO » qui signifie des supplications en langue FON. « Tu seras une grande personnalité dans ta vie », peut-on entendre dans la vidéo.

Si l’on n’est pas prêt pour assumer des responsabilités, est ce qu’il faut forcement faire des enfants ? Pour après, les jetés dans des bas-fonds ? Il est  primordial aux  géniteurs de faire preuve de plus de responsabilité. Ces genres d’actes sont condamnés par la loi. Ils sont considérés comme criminel donc mérite des sanctions pénales.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un bébé de 2 ans incendie toute une maison

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !