Bénin: Un faux agent de la présidence arrêté (Vidéo)

Pisté  depuis plusieurs années, un faux agent de renseignement de la présidence a été arrêté par les éléments de la police républicaine. L’homme, selon les informations, a fait des victimes en opérant à travers les réseaux sociaux.

 

Au Bénin, un faux agent de renseignement de la Présidence a été arrêté après avoir escroqué des acquéreurs de parcelles.  Le faux type secret dont l’identité n’est pas révélée a été arrêté par les agents de la police républicaine du Bénin.

À lire aussi :
Présidentielle 2021 au Bénin: démarrage effectif du scrutin dans plusieurs postes de vote

 

Il se faisait passer pour un agent des renseignements de la présidence du Bénin sur les réseaux sociaux, surtout  sur WhatsApp et Facebook, a-t-on appris.

 

C’est alors qu’il infiltre les plateformes digitales, notamment les groupes WhatsApp et Facebook de soutien au président Patrice Talon, aux fins d’escroquer de pauvres citoyens. Il aurait déjà extorqué plus de 800 000 FCFA à deux victimes.

À lire aussi :
Bénin/Professeur Gandonou Albert : « À 13 ans, j’ai subi la pédophilie d’un prêtre catholique »

 

« On ne se connaissait pas. On s’est rencontré sur un forum nommé « Patrice Talon ou rien… » C’est lui qui anime souvent le forum. Il a dit qu’il travaille au palais, qu’il est agent de renseignement du palais, précisément du président Patrice Talon », a témoigné une de ses victimes interrogées par Golf fm et qui affirme  lui avoir versé plus de trois cent mille (300 000 F CFA).

À lire aussi :
Bénin : L'ex-première dame Rosine Vierya Soglo est morte

 

Arrêté au bout d’une enquête conduite par les éléments de police de Djèrègbé, il sera présenté au procureur de la république.

 

Ci-dessous, la vidéo

 

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire