La Covid-19 continue sa mission. Au Bénin, un député a été testé positif. Après le décès de l’honorable Alidou Démonlé Moko, contaminé par le nouveau coronavirus, un autre député serait atteint du virus. Une situation qui crée la peur au sein des parlementaires.
Le dimanche 14 juin 2020, les locaux du parlement ont été désinfectés et les parlementaires, soumis à un test systématique. Le dépistage systématique imposé aux députés de la huitième législature, ce mardi 16 juin 2020, après le décès de l’honorable Alidou Démonlé Moko, aurait révélé un nouveau cas de contamination à la Covid-19 au sein des parlementaires. En effet, les députés ont été soumis, ce jour, avant l’ouverture de la session plénière, à un test de dépistage.
A en croire des sources proches de l’institution parlementaire, suite au résultat dudit test, un député du parti Bloc Républicain serait testé positif. Suite à ce résultat, il est rapidement pris en charge pour le traitement approprié. Ce qui fait, le deuxième député testé positif.
Lire aussi : Des féticheurs béninois vont venger la mort de George Floyd (vidéo)
Rappelons que le dimanche 14 juin 2020, l’honorable Alidou Démonlé Moko, du parti Union progressiste, est décédé, selon des informations de sources crédibles, de la Covid-19, alors qu’il était parti lui-même suivre des soins contre le paludisme dans un centre de santé de la place.
Mais vu les signes cliniques qu’il présentait et qui ressemblaient aux manifestations de la Covid-19, il fut admis au centre de traitement des personnes atteintes du virus à Allada où il est finalement décédé, ce dimanche.
Il faut rappeler que le 15 juin, le Bénin a franchi la barre des 500 cas confirmés à l’infection au Covid-19. A la date du 16 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 572 cas confirmés, avec 326 personnes sous traitement, 237 personnes guéries et 9 décès.
Lire aussi : Togo : Un ancien Premier ministre gravement malade et « abandonné »