Au Bénin, un ancien maire croupit dans la prison qu’il avait inaugurée. L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi séjourne, depuis ce vendredi 15 janvier 2021, dans la prison civile d’Abomey-Calavi.
Près de 08 ans après qu’il a inauguré la prison civile d’Abomey-Calavi, l’ancien maire de la même commune, Patrice Hounsou-Guèdè, y séjourne actuellement dans l’enceinte dudite prison. La cause? Il a été cité dans une affaire de terrain.
« La loi, c’est la loi ». Impliqué dans une affaire domaniale dans la commune d’Abomey-Calavi, Hounsou-Guèdè séjourne actuellement dans la prison qu’il avait inaugurée il y a quelques années.
Lire aussi : Bénin : une fillette de deux ans enterrée vivante
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe vendredi 15 janvier 2021, l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Hounsou-Guèdè, et ses coaccusés, sont fixés sur leur sort.
Près de huit ans après qu’il a inauguré la prison civile d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè (l’ancien maire de la même commune) y séjourne après sa condamnation à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Hounsou-Guèdè et ses coaccusés (Bouraïma Séibou, Tognifode Romain, expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN, Gélase Hounguè, ex-directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi), sont condamnés chacun à 12 mois de prison ferme avec mandat d’arrêt.
Il est à notifier que les mis en cause sont poursuivis pour « faux et usage de faux certificat » dans l’affaire domaniale portant sur 39 ha dans la commune d’Abomey-Calavi.
Lire aussi : Bénin : un élève de 4e enceinte sa professeure de Maths