En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Benin/Présidentielle : Tout savoir sur le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpe



Le Bénin se prépare activement pour les prochaines échéances électorales. Le 11 Avril, près de 6 millions d’électeurs sont attendus dans les centres de votes pour élire celui qui dirigera le Bénin lors des cinq prochaines années. Comme le prévoit la constitution béninoise depuis 2019, les candidats doivent se présenter en duo Président et Vice-Président. Ils sont donc trois duos à voir leurs candidatures validées par la CENA. Nous vous amenons à la découverte du duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpe.

Lire aussi : Bénin : Ce qu’il faut savoir du duo président Talon-Talata

Parmi les candidats qui veulent remplacer le président dehors Patrice Talon, le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpe. Pour eux, l’alternance est plus que possible et ils n’iront la chercher le 11 avril prochain. Membres du parti Force cauris pour un Bénin émergent, ils affirment ne pas être prétentieux mais gardent espoir.

Alassane Soumanou est né en 1954 dans le département de la Donga. Détenteur d’un master en management des entreprises obtenu en France et d’un diplôme d’auditeur international obtenu aux Etats-Unis. Devenu attaché aux relations publiques de la présidence en 1980, il dirigera plus tard la société des transports de l’atacora puis la société Multico. En 2011, sa carrière politique prend un réel envol après qu’il soit nommé à la tête du Ministère de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes.

Vous aimerez aussi : LA RÉPUBLIQUE DU BÉNIN PRÊTE À DEVENIR LE 37E ÉTAT DU NIGERIA?

Alassane Soumanou est donc un vieux de la vieille comme on le dit. Devenu entretemps Conseiller Spécial du Roi Kpetoni Koda VI, il est probablement le candidat le plus à même de détrôner Patrice Talon qui ne semble pas inquiet.

Contrairement à son binôme, Paul Hounkpe n’a pas un parcours politique aussi garni que ça mais le secrétaire du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent dégage une certaine énergie dont aura besoin Alassane Soumanou. Assez populaire chez les jeunes, c’est avec son nom que le parti compte conquérir la jeunesse.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !