En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin: sous l’effet de la drogue, 07 élèves violent une de leur camarade



Au Bénin, des apprenants du CEG La verdure de Ouèdo sont convoqués en conseil de discipline pour consommation de drogue et viol collectif sur une de leur camarade.

Sous l’effet de la drogue, sept apprenants ont abusé s*xuellement d’une de leur camarade au Collège d’enseignement général (Ceg) la verdure situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon le journal Le Matinal qui a rapporté les faits, la jeune fille abusée a raconté sa mésaventure et un conseil de discipline a été convoqué par la directrice de ce collège. Le média indique que « des sanctions ont été retenus contre ces apprenants indélicats proportionnellement à l’implication de chacun d’eux dans cette affaire ». La même source précise que la directrice du CEG La Verdure n’a pas voulu se prononcer sur cette affaire.

Le gouvernement déjà en action…

Au Bénin, la consommation de stupéfiants prend de l’ampleur dans les collèges et lycées. Un triste constat fait par les autorités qui comptent désormais taper du poing sur la table. Pour rappel, en janvier 2020, lors d’une fête d’anniversaire, cinq élèves ont consommé un gâteau «préparé avec du cannabis ». Ce dossier est déjà confié à l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (Ocertid).

Les investigations menées ont montré que la consommation et la commercialisation de la drogue en milieu scolaire ne date pas d’aujourd’hui. Cette drogue circule dans les collèges sous forme de pilules, de bonbons, de gâteaux, de jus de fruit, jus de bissap, etc… Selon le ministre Mahougnon Kakpo, il s’agit d’un phénomène dangereux pour la santé mentale et physique des élèves. C’est pourquoi le Gouvernement prend déjà des dispositions pour y mettre fin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !