Présidentielle 2021 au Bénin : Reckya Madougou gagne un nouveau soutien


Video player

Reckya Madougou peut désormais compter sur les membres du Rassemblement pour la République (RPR). Elle vient de  gagner le soutien de ces derniers. En conseil national ce samedi, le mouvement a exprimé sa disponibilité à accompagner l’ancienne ministre.

« Le Rassemblement pour la République (RPR) était en conseil national extraordinaire ce samedi 30 janvier 2020. A l’issue de la rencontre, plusieurs résolutions ont été prises dont le soutien du mouvement à Reckya Madougou dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021 », nous apprend nos confrères de beninwebtv.

Même si Reckya Madougou n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2021, elle peut déjà compter sur le RPR de Fred Houénou.

Lire aussi : Bénin : Un Togolais escroqué par des agents de QNET raconte sa mésaventure

« Chers amis, pour tous les efforts à déployer pour ce Bénin, pour toutes les énergies à mobiliser à partir d’avril 2021, vous aviez porté votre choix pour les prochaines élections présidentielles, sur notre compatriote Reckya Madougou », a déclaré Fred Houénou qui souligne dans ses dires que les membres du mouvement, réunis en conseil national ont décidé de porter leur choix sur l’ancienne ministre de Boni Yayi, Reckya Madougou.

Ainsi, il faut dire que l’ancienne ministre de Boni Yayi, Réckya Madougou est annoncée dans la course à la succession de Patrice Talon. Mais, alors que  les acteurs politiques se précipitent pour le dépôt leurs candidatures, lui, elle ne mène aucune action visible qui montre ses ambitions présidentielles.

Pour ceux qui ne connaissent pas Reckya Madougou, elle est  née le 30 avril 1974 et  est une femme politique d’origine béninoise. Elle est deux fois ministre du gouvernement Boni Yayi.  D’abord ministre de la Microfinance, de l’Emploi des jeunes et des femmes avant d’occuper le poste de ministre de la Justice. Elle est depuis avril 2016 conseillère spéciale du président togolais Faure Gnassingbé.

Lire aussi : Bénin : un censeur se fait mordre par un parent d’élève

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Présidentielle 2021 au Bénin : Reckya Madougou gagne un nouveau soutien Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire