La présidentielle 2021 au Bénin, c’est bientôt. Chaque parti politique est à pied d’œuvre pour sa préparation. C’est le cas du parti « Les Démocrates », qui connait déjà ses candidats. Il s’agit du duo Reckya Madougou et Patrick Djivoh.
A l’issue d’une séance de concertation le parti “Les Démocrates” a finalement désigné Reckya Madougou et Patrick Djivoh comme candidats pour la présidentielle de 2021. C’est la décision prise ce mercredi 3 février 2021.
Selon les informations, la liste sera soumise à la plateforme de l’opposition. Le président Patrice Talon est en train de connaître ainsi ses adversaires.
Lire aussi : Bénin: Urielle, une brillante femme du domaine de la peinture
Cette liste a été dévoilée à environ 24 heures de la clôture du dépôt des candidatures pour le scrutin présidentiel à la CENA, précise Bénin web TV.
Selon le média en ligne, ce mercredi plus tôt, Irénée Agossa, potentiel candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 a été suspendu du parti avec effet immédiat. Il lui est reproché d’être auteur de certaines initiatives qui mettent à mal le fonctionnement du parti, rapporte le Site d’information.
Les choses se précisent de plus en plus au Bénin. Les compatriotes de Patrice Talon iront aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle de 2021 au le 11 avril 2021.
Lire aussi : Bénin : la police arrête deux individus en possession de munitions