En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/Rachidi Gbadamassi : « Le peuple a faim mais est heureux »



Si certains  pensent que le peuple béninois  a faim, Rachidi  Gbadamassi,  le député du parti Bloc Républicain lui pense au contraire que le peuple est heureux malgré sa faim. Il soutient ses dires tout en fessant référence  aux  réalisations du gouvernement  du président Patrice Talon.

Dans une entrevue accordée à Reporter Bénin Monde, Rachidi  Gbadamassi  conteste les réalisations du pouvoir qui selon lui font oublier  au peuple  sa faim. « On ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs ». C’est ce qu’a laissé entendre le député de la huitième circonscription électorale aux critiques sur la gestion peu sociale du régime Talon.

« Le peuple a faim, c’est vous qui le dites. Est-ce que le peuple n’est pas heureux des routes, des infrastructures, de la multiplication de la création des écoles… », a-t-il martelé.

Lire aussi : Bénin : La cour Djogbénou rejette une demande de Patrice Talon

Selon le député, les béninois ont compris aujourd’hui qu’il faut un peu se sacrifier pour le bonheur de leurs enfants, de leurs progénitures. Pour lui, ces sacrifices auxquels le peuple est appelé sont compensés par les grandes réalisations du régime et les mutations qui s’opèrent dans notre société.

Le député en veut pour preuve la lutte contre la corruption qui est enfin devenue une réalité sous le régime du président Patrice Talon. « Aujourd’hui, donnez 5 000 FCFA à un policier, même 1 000 FCFA, il va refuser.  C’est très important », a expliqué l’élu du peuple qui pense que,  s’il faut consentir à des sacrifices pour être à ce niveau il est important même au nom de la faim, de le faire pour les générations à venir.

Lire aussi : Le président Patrice Talon qualifié « d’éternel belligérant » par l’activiste Tayéwo Kokodé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !