En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Qui est en réalité la journaliste Angela Kpeidja?



La journaliste Angela Kpéidja en service à l’ORTB avait dénoncé le harcèlement sexuel et moral que subissaient les femmes de l’Office, dans un message publié sur Facebook le 1er mai. Les révélations de cette journaliste ont fait pleuvoir des commentaires sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’elle a dit haut ce que d’autres n’arrivaient pas à dire.

En effet, Angela Kpeidja est ingénieur biotechnologiste et spécialiste en communication pour la santé. Elle a quitté les laboratoires au bout de cinq ans pour outiller les personnes autour d’elle qui manquaient d’informations pour préserver leur santé. Son désir de se faire un nom dans le monde de la communication n’a fait qu’amplifier suite aux décès de ses proches qui n’étaient pas à jour en matière d’informations sanitaires.

Elle est actuellement animatrice d’une émission radiophonique du service public dénommée « Santé en ligne ». Elle y échange avec des médecins spécialistes sur différentes thématiques. Angela Kpeidja est également chroniqueuse sur l’émission télévisuelle « 5 SUR 7 MATINS» et « weekend-matin » du service public.

Lire aussi : Bénin : Affaire Angela Kpeidja, Patrice Talon prend position

Outre les écrans et les ondes radiophoniques, Angela Kpeidja passe par d’autres moyens pour informer sur la santé. Elle a été consultante Junior dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de communication de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale initiée par l’UNFPA. La journaliste a produit des films radiophoniques en langues nationales afin de permettre aux populations béninoises de se préserver de la fièvre Ebola.

Ainsi, depuis vingt ans déjà, elle s’est affichée sur plusieurs médias pour promouvoir le bien-être des populations. Cette tâche noble, elle arrive à l’accomplir en ayant une vision bien définie et en occupant des rôles clés sur des projets. Après une longue observation, elle a eu assez du harcèlement dont les femmes sont victimes sur les médias et a fini par dénoncer ce phénomène.

Lire aussi : Bénin : Affaire Angela Kpeidja, Patrice Talon prend position

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !