En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Que cachent  les larmes  du ministre de l’agriculture lors du discours de Talon ?



Dans l’hémicycle, le président de la République béninoise a salué les performances réalisées dans le secteur agricole ce vendredi 27 decembre 2019. Il déclare qu’en ce qui concerne le classement des secteurs rapportant plus de valeur pour le pays , le ministère de la l’agriculture de l’élevage et de la pêche occupe la première place avec 27,7% du produit Intérieur brut.

Cette déclaration du chef d’État a suscité des larmes chez le ministre de l’agriculture. Alors que cachent ces larmes du ministre M. Gaston Dossouhoui ?
On ne saurait le dire. Mais il faut retenir que c’est un fait inédit, une chose inhabituelle, qui aura marqué les esprits de plus d’un.

«Avec les performances observées dans le secteur de l’agriculture, le bénin est aujourd’hui : 1er en Afrique dans l’espace UEMOA en matière de production céréalière. Une exportation de 600 tonnes d’ananas vers l’Europe, un record jamais atteint. Tout ce, grâce à un président visionnaire et un ministre manager chevronné ». Voilà les mots du président Patrice Talon qui ont fait fondre le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche au point qu’il a dû recourir à son mouchoir.Fb Img 15774653486547279Fb Img 15774653367862038On ne saurait expliquer les raisons des pleurs du ministre de l’agriculture. Mais nous pouvons croire que ce sont les larmes ‘’ d’émotion ‘’. Car selon le chef de l’État, les  performances réalisées par le ministre de l’agriculture  au cours des campagnes agricoles 2018-2019 ont favorisé la réduction à 9% le taux des ménages en insécurité alimentaires contre 11% lors de la campagne précédente.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !