togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin : la police s’invite à une « fête de lesbiennes » et procède à des arrestations

Bénin : La Police S’invite À Une « Fête De Lesbiennes » Et Procède À Des Arrestations

Au Bénin, la police a procédé à des arrestations au cours d’une fête de lesbiennes organisée dans la capitale économique, Cotonou. La communauté LGBTQ+ béninoise avait planifié une soirée dénommée « Soirée lèche l£sbienne » cette semaine.

Elle devrait avoir lieu jeudi 13 avril 2023, à partir de 20 heures. Une affiche pour annoncer les couleurs de cette soirée a même été confectionnée et faisait le tour des réseaux sociaux.

LIRE AUSSI : Nigéria : Don Jazzy partage des millions à l’occasion de la fête de Pâques

Bénin : La Police S’invite À Une « Fête De Lesbiennes » Et Procède À Des Arrestations

La police effectue une descente sur les lieux

L’information parvenue au commissariat de Fidjrossè a permis une descente sur les lieux. La p0lice républicaine a pu procéder à l’arrestation du promoteur de la soirée, du gérant club situé à Agla et de six (6) filles. Selon les informations, ces 08 personnes ont été confiées à la brigade des mœurs, le vendredi 14 avril 2023.

Bénin : La Police S’invite À Une « Fête De Lesbiennes » Et Procède À Des Arrestations

Notons que la pratique de l’homosexualité est illégale dans le pays. Une peine d’emprisonnement d’un (1) à trois (3) ans et une amende allant de 100 000 FCFA à 500 000 FCFA est prévue contre les individus reconnues coupables d’actes homosexuels.

LIRE AUSSI : VIDEO : Cardi B déballe tout sur son passé de strip-teaseuse et les excuses du Dalaï-lama

Il faut noter que la plupart des pays africains ne tolère pas l’homosexualité. C’est le cas de l’Ouganda où les peines pour les homosexuels peuvent aller jusqu’à 10 ans de prison.