Bénin : Patrice Talon met en garde ses ministres


Video player

Quelques heures après avoir dévoilé la liste des ministres du gouvernement de son second mandat, Patrice Talon a tenu à faire des mises au point à ses collaborateurs. Il  met en garde ses ministres avant de les renvoyer à leur mission respective.

Le nouveau gouvernement du président béninois, Patrice Talon, s’est réuni pour la première fois mercredi 26 mai 2021. Une très belle occasion pour Patrice Talon de faire des mises au point à ses collaborateurs et de les convier à plus de rigueur et de détermination.

Le premier conseil des ministres pour le compte de son nouveau mandat a eu lieu ce mercredi. Au cours de ce premier conseil,  Patrice Talon après avoir adressé ses mots de bienvenue aux uns et aux autres a donné des orientations très claires sur ce qu’il attend des membres du gouvernement.

Lire aussi : Voici la liste complète des membres du nouveau gouvernement de Talon

« Si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, si nous restons mobilisés, dans l’abnégation, nous allons changer le cours de l’histoire de notre pays et au-delà », a laissé entendre le Chef de l’Etat.

Ce n’est pas tout.  Patrice Talon est revenu sur l’importance de la compétence dans l’action publique. « C’est pour ces raisons que je ne fais pas de clientélisme politique même si la fonction est d’abord politique », a expliqué le Chef de l’Etat, précisant qu’il privilégie avant toute chose, l’ardeur au travail et la compétence.

Avant de laisser la parole au représentant des ministres, le Président de la République a averti ses ministres qu’il n’hésiterait pas à adopter des mesures de sanctions en cas de transgression des normes préétablies dans la gestion de l’action publique.

Le père de la nation a été strict dans ses propos. «  En tout état de cause, je n’hésiterai pas à sanctionner les cas de déviances »,  a-t-il prévenu.

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon dédie son second mandat au social

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : Patrice Talon met en garde ses ministres Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire