En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/ Patrice Talon : « Je ne ferai pas de troisième mandat »



Le président béninois, Patrice Talon ne briguera pas de troisième mandat. Ce n’est pas dans ses idées et projets d’avenir. Ce samedi 10 juillet, il l’a dit clairement. Aucun troisième mandat n’est envisageable.

« Ne comptez par sur moi pour un 3ème mandat… » a affirmé le président dans la salle bleue du Palais des Congrès lors du

Sommet de la CEDEAO à Cotonou. Pour beaucoup, il est difficile de se fier aux propos d’une personnalité qui n’a pas tenu parole auparavant.

En effet, lors de sa prise de pouvoir en 2016, le président a promis faire un mandat unique. Il est revenu sur sa parole au point d’être en train de faire un second mandat à la grande surprise de plus d’un. Les dernières élections ont augmenté le niveau de violence au Bénin et remis au centre du débat le modèle démocratique du pays. Connu comme un pays modèle, calme, le Bénin a changé d’atmosphère conduisant ainsi des opposants comme Réckya Madougou et Prof Joël Aïvo en prison jusqu’à ce jour.

Si le mandat unique est devenu deux, pourquoi pas trois? Voilà l’une des questions que se posent certains internautes sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, le temps nous en dira plus.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !