Bénin : une très mauvaise nouvelle pour l’opposant Joël Aïvo



 

Les nouvelles de Joël Aïvo ne sont pas bonnes.  Le farouche opposant de Patrice Talon est dans un état critique.   En détention provisoire depuis le 16 avril dernier à la prison civile de Cotonou, le professeur Joël Aïvo a contracté le coronavirus.

Le constitutionnaliste et ex doyen de la faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi a le coronavirus. Face à des symptômes qu’il présentait, il a été soumis le 17 Juin dernier à un test Covid-19 qui s’est révélé positif.  D’après les informations, les premiers symptômes sont apparus il y a quelques semaines.

Joël suit depuis lors un traitement depuis sa cellule. Candidat disqualifié à la dernière élection présidentielle, Joël Aïvo a été interpellé dans la soirée du jeudi 15 avril puis auditionné et placé en détention. L’universitaire et homme politique est poursuivi pour « atteinte à la sûreté et blanchiment de capitaux ».

Lire aussi : Bénin: une vingtaine de mémoires de Master rejetés à l’Université de Parakou

Déposé à la prison civile le 16 Avril 2021, le candidat du Front pour la restauration de la démocratie (FRD), Joël Aïvo, partage sa cellule avec plusieurs codétenus.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

A en croire les médias locaux, Joël Aïvo serait détenu dans des conditions d’hygiène insupportables, dans une cellule de 33 m2 où les toilettes sans chasse-eau ni portes sont utilisées au quotidien par 38 autres détenus.

Face à la dégradation de son état de santé, ses avocats ont saisi les autorités pour exiger qu’on lui change de cellule.  « Il est actuellement dans un grand dortoir. Il y a une légère amélioration par rapport aux conditions de détention », a confié l’un de ses avocats, Barnabé Gbago à Frissons radio.

👉Suivez nous Facebook

Lire aussi : Moele-Bénin : un des leaders dénonce une gestion opaque et démissionne du parti

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : 5 choses à savoir sur Camus Mimb

→ A LIRE AUSSI : Éthiopie : le vote a eu lieu malgré tout

→ A LIRE AUSSI : Burundi : ce qu’il faut retenir de la levée des sanctions financières de l’Union Européenne

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`