Benin Actualités

Bénin : une très mauvaise nouvelle pour l’opposant Joël Aïvo

Frédéric Joël Aïvo : Son Avocat Dénonce Une Détention &Quot;Arbitraire Et Cruelle&Quot;

 

Les nouvelles de Joël Aïvo ne sont pas bonnes.  Le farouche opposant de Patrice Talon est dans un état critique.   En détention provisoire depuis le 16 avril dernier à la prison civile de Cotonou, le professeur Joël Aïvo a contracté le coronavirus.

Le constitutionnaliste et ex doyen de la faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi a le coronavirus. Face à des symptômes qu’il présentait, il a été soumis le 17 Juin dernier à un test Covid-19 qui s’est révélé positif.  D’après les informations, les premiers symptômes sont apparus il y a quelques semaines.

Joël suit depuis lors un traitement depuis sa cellule. Candidat disqualifié à la dernière élection présidentielle, Joël Aïvo a été interpellé dans la soirée du jeudi 15 avril puis auditionné et placé en détention. L’universitaire et homme politique est poursuivi pour « atteinte à la sûreté et blanchiment de capitaux ».

Lire aussi : Bénin: une vingtaine de mémoires de Master rejetés à l’Université de Parakou

À lire aussi :   Kemi Seba : "Patrice Talon est en train de tomber dans les travers de Sékou Touré"
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Déposé à la prison civile le 16 Avril 2021, le candidat du Front pour la restauration de la démocratie (FRD), Joël Aïvo, partage sa cellule avec plusieurs codétenus.

A en croire les médias locaux, Joël Aïvo serait détenu dans des conditions d’hygiène insupportables, dans une cellule de 33 m2 où les toilettes sans chasse-eau ni portes sont utilisées au quotidien par 38 autres détenus.

Face à la dégradation de son état de santé, ses avocats ont saisi les autorités pour exiger qu’on lui change de cellule.  « Il est actuellement dans un grand dortoir. Il y a une légère amélioration par rapport aux conditions de détention », a confié l’un de ses avocats, Barnabé Gbago à Frissons radio.

Lire aussi : Moele-Bénin : un des leaders dénonce une gestion opaque et démissionne du parti

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   Bénin : le pasteur Edgard Guidibi porté disparu
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire