Bénin : les biens de Sébastien Ajavon bientôt saisis

La Cour suprême a confirmé le redressement fiscal contre les sociétés de Sébastien Ajavon. Le service des impôts devrait bientôt passer à la saisie des biens de l’homme d’affaire, à la hauteur du montant de redressement fiscal avec une légère baisse.

Lire aussi : Bénin : Suspension de la radio de Sébastien Ajavon

La Cour suprême a rendu public sa décision ce jeudi 5 novembre 2020. La haute juridiction a réduit à hauteur de 200 millions de Francs CFA de la somme des 5 milliards réclamée par le redressement fiscal. Une bonne et mauvaise nouvelle pour l’homme d’affaire Sébastien Ajavon, actuellement en exil en France.


L’homme d’affaire qui risque de perdre ses biens doit bientôt voir les services d’impôts passer à l’action. « La direction des impôts devrait passer à la phase suivante, c’est-à-dire saisir les biens de l’homme d’affaires jusqu’à hauteur de ce qui lui est infligé comme redressement fiscal » a rapporté Crystal news qui ajoute que « la pose des scellés sur les installations de Cajaf Comon sa et autres est très imminente ».


Il est bien de rappeler que le montant total du redressement fiscal apporté aux sociétés de Sébastien Ajavon est de 147 milliards de Francs CFA et que la Cour suprême a récemment annulé « à hauteur de 200 millions de Francs CFA sur les 5 milliards infligés à la société JLR. Le dossier concernant la SCI L’Elite sera vidé le 19 novembre prochain ».

À lire aussi :
Bénin : une très bonne nouvelle pour Réckya Madougou

Lire aussi : Bénin : l’homme d’Affaires Sébastien Ajavon réclame 250 milliards à l’Etat

L’homme d’affaire devenu politicien, a été candidat à l’élection présidentielle béninoise d’avril 2016 et opposant au régime de Patrice Talon. Actuellement, Sébastien Ajavon se retrouve en exil en France.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire