A la une Actualités Benin

Bénin : Les 2 touristes français disparus sont retrouvés en vie

1216546 000 1g52z7
Publié par Georges Traore

 

 

Les deux touristes français dont la disparition a fait la Une des journaux ces temps-ci ont été retrouvés. L’information a été annoncée par l’Elysée ce vendredi 10 mai. Deux touristes français, Laurent Lassimouillas et de Patrick Picque, qui avaient disparu au Bénin ont été retrouvés en vie.

 

Il a fallu toute une opération militaire pour en arriver là. On signale au passage que deux militaires français sont tombés sur le champ de bataille dans la tentative de faire libérer les siens.

« Morts pour la France cette nuit au Burkina Faso, les commandos marine Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ont sacrifié leur vie pour sauver celle de 4 otages, désormais libres. Je pense à leurs familles, à leurs frères d’armes. Toute la Nation s’incline devant leur courage » a écrit sur Twitter la ministre des Armées Florence Parly. « Toute la Nation s’incline devant leur courage. »

 

Les deux touristes étaient en safari dans le parc de la Pendjari au nord du Bénin. Lors de la prise d’otage, leur guide béninois, Fiacre Gbédji, y a laissé sa vie. Son corps a été retrouvé samedi dernier.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Georges Traore

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de