Bénin : L’entourage de Claudine Talon au cœur d’une affaire de drogue


Video player

Le mercredi 20 novembre dernier, des agents spécialisés ont réussi  a mis la main sur 3 tonnes de cocaïne au port de Montevideo en Uruguay. Selon les informations, les 3 tonnes de cocaïne étaient soigneusement gardées dans un conteneur transportant du riz à destination de l’Afrique.

Le conteneur transportait environ 3 tonnes de cocaïne qui aurait quitté le Paraguay le 8 novembre à bord du navire Doña Magda battant pavillon du Paraguay. Le conteneur ACLU-278267-5 est entré dans le port de Montevideo le 15 novembre et devait être embarqué le 20 novembre à bord d’un navire à destination de Cotonou, au Bénin.

Lire aussi :Tonto Dikeh explique ce qui se passe lorsque l’on couche avec une personne

Suite à la saisie des 3 tonnes de cocaïne, un haut diplomate béninois qui a requis l’anonymat a révélé que les premiers indices dans cette affaire, seraient des personnalités proches de  Claudine Talon, épouse du Président béninois. Au nombre des mis en cause une femme de grande renommée habitant la capitale béninoise Porto-Novo.

A en croire la source, les américains par l’entremise du FBI se sont joints au dossier. Dagnon Johannes en service à la Présidence de la République et quatre autres personnalités de l’arène politique s’étaient rendus en mission commandée avec un trésor importante pour procéder à l’étouffement de l’affaire. Il est envisagé par la même occasion de voir la possibilité de recrutement d’intermédiaires pour se rendre responsables des colis et recevoir en compensation d’extraordinaires sommes et la prise en compte de leurs familles. Selon la même source, toutes tentatives afin d’étouffer l’affaire ont été vaines.

Lire aussi Bénin : Patrice Talon renvoie l’ambassadeur de l’Union européenne

Toujours selon le diplomate cité par la même source,   si le  dossier n’est pas bien ficelé et étouffé, le gouvernement béninois sera dans de beaux draps. Par ailleurs, certains conteneurs suspects seraient déjà à Cotonou et convoyés nuitamment dans des maisons et parcelles proches de la famille présidentielle. La révélation aux autorités uruguayennes de ces présents conteneurs proviendrait d’un personnel du pouvoir qui avait été récemment humilié et qui était au cœur de certaines transactions soupçonneuses. Mais en entendant le dossier suit son cours.

Au port de Montevideo, la sécurité semble être renforcée. La douane de l’Uruguay a augmenté le système de surveillance. Ce système est notamment renforcé par l’acquisition d’un scanner qui a d’ailleurs permis l’identification des 3 tonnes de cocaïne.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire