En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Léhady Soglo raconte tout ce qui l’oppose à Patrice Talon



Léhady Soglo l’ancien maire de Cotonou et fils aîné de l’ancien président Dieudonné Nicéphore Soglo est en exil en France depuis 2017. Même s’il n’arrive pas à rentrer au pays il se prononce sur ce qui se passe réellement entre lui et Patrice Talon.

Selon Lehady Soglo, entre Talon et lui, il n’y a qu’un problème politique. Dans sa dernière interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, Léhady Soglo clame toujours son innocence et raconte pourquoi il est opposant au régime de Patrice Talon.

Lire aussi : Bénin : Des élèves exclus après avoir loué une pièce pour des rapports s3xuels

“Je n’ai pas de problèmes personnels avec Monsieur Talon. Nous avons un problème politique et ne partageons pas la même vision “a-t-il déclaré.

“Nous ne croyons pas que pour faire le développement de notre pays, il faut passer par une restriction des droits et libertés, sur le bâillonnement de l’Etat de droit et des démocratie” a-t-il expliqué. C’est selon lui son point de discorde avec Patrice Talon.

Lire aussi : Bénin : l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo devant la Justice

L’opposant a été condamné à 10 ans d’emprisonnement l’année dernière par la redoutable Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), pour abus de ses fonctions.

Léhady Vinagnon Mitoun Soglo est le fils aîné de l’ancien président du Bénin M. Nicéphore Soglo. Il travaillera à plusieurs reprises en étroite collaboration avec ce dernier. Ainsi, de 1993 à 1996, il est Chargé de Mission à la Présidence de la République, il s’occupe alors de la cellule de communication de son père président, pareillement, de 2003 à 2015, il est 1er Adjoint à la municipalité de Cotonou, alors que son père occupait le poste de Maire de Cotonou. En juin 2015, il succède à son père et est élu Maire de Cotonou, un poste qu’il occupe jusqu’en 2017 avant d’aller en exil en France.

Lire aussi : Bénin : Kemi Seba dénonce les « dérives » du régime Talon et tacle l’opposition

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !