Bénin: l’église catholique aura bientôt sa propre banque


Video player

Au Bénin, l’église catholique envisage mettre en place sa propre Banque. Elle l’a fait savoir via un appel à souscription. La future Banque est dénommée ICTUS Bank en abrégé ICB. Elle a pour objectif de donner à l’Eglise une « autonomie financière et de contribuer au développement intégral du Bénin et celui de ses fils et filles ».

Lire aussi : Bénin : Manifestation et grève à Cotonou contre la mauvaise gouvernance & Talon

Selon la note Pro. N°381/DIOC-AB/SP2022 du diocèse d’Abomey, ICTUS Bank est une société anonyme (SA) au capital de 10 milliards de francs CFA. « La part large de ce capital doit être prise par les diocèses, les institutions ecclésiales et les fidèles laïcs. A ce titre, le diocèse d’Abomey souhaite siéger en faisant bloc avec ses institutions ecclésiastes et ses fidèles laïcs en mobilisant le maximum d’actions dont la valeur nominale est à 50 mille francs CFA », lit-on dans la note signée par l’Évêque Eugène Cyrille Houndékon.

Lire aussi : Bénin : l’homme d’Affaires Sébastien Ajavon réclame 250 milliards à l’Etat

Les souscriptions se font à la banque Atlantique Bénin jusqu’au 15 septembre 2022. Pour ne pas rater l’aubaine, l’Évêque invite les fidèles de son diocèse à faire diligence. « Confiant en votre engagement pour le bien de l’Eglise catholique au Bénin, qui institue une première Banque fondée par les nationaux, je vous accorde la bénédiction apostolique », a-t-il conclu.

Rappelons que l’église catholique du Bénin a amorcé un pas de développement économique pouvant sauver les fidèles et les amener à améliorer les conditions de vie des surtout les fidèles commerçants ayant besoin des capitaux pour lancer leurs business.

Lire aussi : Bénin : le Parlement refuse de statuer sur la révision de la Constitution voulue par Patrice Talon

→ A LIRE AUSSI : La Russie ralentit la campagne militaire ukrainienne pour réduire les pertes, selon le ministre de la Défense

→ A LIRE AUSSI : Deux navires chargés de céréales quittent le port ukrainien d’Odessa

→ A LIRE AUSSI : Taïwan appartient à la Chine, déclare le chef de la Défense

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Laisser votre commentaire