En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : le gouvernement réserve les stocks de chloroquine



La chloroquine est devenue un véritable trésor au Bénin depuis la détection d’un premier cas de Coronavirus au Bénin. L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) compte émettre des réserves pour disposer en quantité suffisante de la l’Azithromycine et d’Hydroxychloroquine, dans le cadre du protocole de la prise en charge des personnes contaminées.

Lire aussi : Covid-19 : le Cameroun émet des réserves de la chloroquine

Dans une lettre circulaire en date du lundi 23 mars 2020, l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique (ABRP) invite, « dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole de prise en charge des cas de coronavirus, les Directeurs Généraux des sociétés de grossistes-répartiteurs et les pharmaciens titulaires d’officines de pharmacie à suspendre la cession de toutes les spécialités et génériques l’Azithromycine et d’Hydroxychloroquine comprimés pour adulte.»

Lire aussi : Lutte Contre le coronavirus: Des essais “prometteurs” avec la chloroquine à Marseille

La situation sanitaire pourrait toutefois devenir alarmante, les stocks de chloroquine sont donc indisponibles. Pour le Directeur Général de l’ABRP, Dr. Yossounon Chabi, les stocks de ces médicaments, actuellement disponibles, « doivent être prioritairement réservés aux besoins de la riposte contre la pandémie du Coronavirus.»

Lire aussi : Covid-19 au Nigéria : la chloroquine ravage le pays

« A cet effet, il est demandé aux responsables de sociétés de grossistes-répartiteurs et aux pharmaciens titulaires et d’officine de pharmacie, de faire parvenir, sans délai, à l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique (ABRP), le point des stocks disponibles des médicaments concernés », peut-on lire dans la note signée par Dr. Yossounon Chabi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !