...

Bénin : le gouvernement va distribuer plus de 9 milliards de FCFA à 30 mille filles


Une bonne nouvelle a récemment été annoncée au Bénin. Le gouvernement a décidé d’apporter son soutien aux jeunes filles scolarisées, issues de familles en situation difficile.

Pour cela, des milliards seront débloqués, sur une période de 03 ans, afin de venir en aide à ses filles.

« Il s’agira de transférer la somme de 450 francs CFA à chaque fille du primaire concernée et 600 francs CFA pour les filles du secondaire, par jour sur 3 ans, soit un budget précis d’environ 9 355 550 000 FCFA. » a déclaré Véronique Tognifodé, ministre des Affaires sociales et de la microfinance.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Bénin : le gouvernement va distribuer plus de 9 milliards de FCFA à 30 mille filles

Le but de l’état est de contribuer, efficacement, au maintien des jeunes filles dans le système éducatif. Ceci à cause des conditions financières qui les contraignent à abandonner les études.

L’opération va se concrétiser par l’intermédiaire du projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) lancée ce mercredi.

« Une rétention qui est assimilable à une autoroute balisée pour infléchir nombre de facteurs qui plombent l’autonomisation des femmes », a précisé la ministre Véronique Tognifodé.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`