L’ancien chef d’état-major de l’armée béninoise, le général Soumanou Oké, a fait ses adieux samedi 17 décembre, après avoir été hospitalisé pour maladie en France. Après une longue carrière militaire, il est nommé chef d’état-major des armées en octobre 2001 puis chef d’état-major adjoint des forces armées béninoises, servant six ans avec le grade de général de brigade de 2006 à 2012.
Le 29 mars 2012, le général Soumanou Oké est nommé chef d’état-major général des forces armées béninoises par l’ancien président de la République, Boni Yayi. Né à Vante le 21 mai 1955, il entame sa carrière militaire le 1er juin 1977 et prend sa retraite le 1er juillet 2012. Il est marié et père de six enfants.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAncien président de l’Association de développement de l’arrondissement de Bantè, il a passé la main au colonel de la douane Marcellin Laourou le samedi 23 juillet dernier au cours d’une cérémonie empreinte de sobriété au cours de laquelle il exprimait toute sa fierté pour « le travail abattu » et mettait toute sa confiance en la nouvelle équipe. Au moment de son décès, il était membre du Conseil économique et social (Ces).
Le général Soumanou Oké a occupé plusieurs distinctions honorifiques, dont le grade de Commandeur de l’Ordre national du Bénin puis de Général de l’Ordre national du Bénin. Il avait également une médaille de l’Union africaine.