En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Le documentaire sur le Vodoo de Djimon Hounsou récompensé



Récemment nominé aux Golden Globe Awards, l’acteur et mannequin béninois-américain Djimon Hounsou continue de faire la fierté de son pays. Ainsi au Haiti International Film Festival 2020, le prix du meilleur film documentaire lui a été décerné grâce à ‘‘In search of Voodoo : Roots to Heaven’’ un documentaire produit et réalisé par lui-même.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : accusé d’avoir manipulé la liste électorale, le Groupe Voodoo rejette toutes allégations

Le documentaire ‘‘In search of Voodoo : Roots to Heaven’’ est un projet de Djimon Hounsou qui selon les informations, a mis quatre bonnes années pour être réalisé. C’est un film qui valorise la culture africaine principalement le ‘‘vodoun’’. Une partie de ce film avait été tournée au Bénin et l’autre au Togo et a même été présentée en mars dernier, en exclusivité dans les locaux de l’hôtel 2 février à Lomé.



« Ce documentaire va sans doute montrer comment notre culture a imprégné d’autres cultures dans le monde. Surtout dans la diaspora qui a quitté le Bénin, la Côte ouest à cause de l’esclavage, et qui se trouve plus ou moins à Haïti, au Brésil, à Cuba et autres, et qui parlent aussi notre langue sans savoir ce qu’ils disent » a expliqué Djimon Hounsou avant la projection de son film au Miami Film Festival le 10 mars 2020.

Lire aussi : Des féticheurs béninois ordonnent à l’âme de George Floyd de se venger

Rappelons que la star de Hollywood connue sous le nom de Djimon Hounsou est un acteur, réalisateur et mannequin béninois naturalisé en Amérique depuis 2007. Il a opté pour une double nationalité béninoise et américaine à cause de son amour pour son pays natal. Né en 1964 à Cotonou au Bénin, pays berceau de la tradition ‘‘Vodoun’’ il part en France à l’âge de 13 ans où il devient mannequin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !