Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Bénin : l’avortement désormais légalisé

C’est officiel. Au Bénin les députés de la 8ème législature ont adopté dans la nuit de Mercredi  20 au Jeudi 21 octobre 2021, la loi sur la légalisation de l’avortement.

Les députés de la 8ème législature viennent de  valider  la loi sur la légalisation de l’avortement en République du Bénin.  Assemblés en séance plénière au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo dans la nuit de ce mercredi à jeudi, c’est le «OUI» pour l’avortement qui l’a emporté au terme des débats et vote à propos de la loi.

Bénin

Bénin

Malgré les tournures acerbes que prenaient les voix qui s’élèvent ces derniers jours de part et d’autre, de voix qui déplorent ladite loi que ça soit du côté du clergé ou du côté de la population, rien n’a émoussé l’ardeur des élus légaux du peuple.

Après plusieurs heures de débats entre les députés pro et anti avortement, c’est le « oui » qui a dicté sa loi. Par ailleurs, il y a un consensus sur les dispositions de l’article 17-2 qui prévoit qu’à la demande de la femme enceinte, l’interruption volontaire de grossesse peut être autorisée lorsque la grossesse est susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale incompatible avec l’intérêt de la femme et/ou de l’enfant à naître.

Les Évêques du Bénin sont préoccupés par la loi portant modification de la loi n°2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction. Ils sont contre la légalisation de l’avortement au Bénin.

Dans une déclaration en date du 19 octobre 2021, le président Mgr Agbanou de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) affirme que la loi n°2003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement.

Il s’agit selon eux d’une décision grave. Les Évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout de celle de l’innocent.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *