Bénin : L’ancien président Boni Yayi lance un nouveau parti politique


Video player

L’ancien président Boni Yayi lance un nouveau parti politique. Dans la  soirée de Mardi 28 juillet, les responsables dudit  parti ont fait savoir que les formalités seront remplies au ministère de l’intérieur dans les heures à venir.

Baptisée « Les Démocrates », la nouvelle formation a déposé ce mercredi 29 juillet au ministère de l’Intérieur son dossier pour obtenir son récépissé. Après les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) , c’est désormais Les DEMOCRATES qui sera bientôt porté sur les fonts.

Lire aussi : Bénin/ Présidentielle 2021 : Selon Jean Baptiste Houngue, Talon est le candidat idéal 

Le nouveau parti est dirigé par Éric Houndété, porte-parole de la Résistance, le mouvement d’opposition créé au lendemain des législatives non-inclusives de 2019. « La création de cette nouvelle formation s’explique par la soif de démocratie qu’ont les Béninois », a laissé entendre ce dernier au micro de Rfi.

Le premier défi de Les Démocrates est l’élection de 2021. Mais le nouveau-né devrait passer le cap du récépissé, qui valide son existence légale, et trouver 16 parrainages de maires.

Lire aussi : Bénin : décès d’un ancien ministre

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : L’ancien président   Boni Yayi lance un nouveau parti politique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire