Le gangstérisme se propage petit à petit au bénin donnant du fil à retordre à la police béninoise. En mai dernier, un indien avait été cambriolé et les asseyants avaient alors emporté une grande somme d’argent. Si des membres de la bande responsable de l’attaque avaient été arrêtés, leur premier responsable, le chef-gang était quant à lui toujours en cavale. Hier mardi 26 Janvier, la police a enfin pu mettre la main sur lui.
Lire aussi : Bénin : Joël Aïvo et Reckya Madougou, un duo pour la présidentielle ?
Nous sommes le 06 Mai 2020, à Cotonou une bande perpètre un vol à main armée au domicile d’un indien. La victime est un opérateur économique qui vit dans la ville depuis un moment déjà. Son domicile attaqué, une somme avoisinant 45 Millions de FCFA avaient alors été emportées chez l’entrepreneur.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa victime a saisi sans tarder la brigade criminelle qui a ouvert une enquête. L’enquête a permis d’appréhender la bande sauf le chef-gang qui a orchestré l’attaque. Ses complices en prison, le chef-gang a décidé de s’enfuir, compliquant la tâche à la police. Après près de huit mois de cavale, le chef-gang sera enfin rattrapé par la brigade criminelle ce mardi 26 Janvier à Cotonou.
Vous aimerez aussi : Togo/Pétrolegate : Gilbert Bawara s’explique
Il va ainsi rejoindre ses complices qui croupissent depuis un moment déjà en geôle. La sous-région ouest-africaine est de plus en plus meublée par ces genres de vols à mains armées. Les armes se prolifèrent et ceci devrait éveiller les autorités puisque la prolifération de ces armes menacent la sécurité de nos nations.