Bénin : La chanteuse Sessimè déclarée meilleure artiste de l’année 2019


Video player

La chanteuse béninoise Sessimè a été récompensée par l’Union Nationale des Prestataires en Sonorisation du Bénin pour s’être débattue au cours de l’année 2019 qui s’achève à grand pas déjà.

Sur sa page d’accueil Facebook, l’artiste chanteuse Sessimé a publié pour annoncer à ses fans et amateurs qu’elle a été nommée « meilleure artiste chanteuse béninoise pour cette année 2019. D’après sa déclaration, l’interprète du feat “Je ne vois que toi” avec Mr Léo indique que c’est une distinction faite par l’Union Nationale des Prestataires en Sonorisation du Bénin UNAPRES-BENIN.
Sessimè, née le 20 février 1984 à Covè au Bénin, répond au nom de Bidossessi Christelle Guédou. Elle est Auteure-compositrice, interprète et chanteuse de profession, étoile montante et grande révélation de l’année 2011 pop/rock au Bénin. Elle a participé à plusieurs reprises avec succès à divers jeux concours scolaires.

A l’âge de 13 ans, Sessimè découvre son amour pour les métiers d’art, à travers ses parents qui lui ont transmis de si tôt, leur amour pour la musique et la danse. Animée par la grande ambition d’être une star internationale à l’image du roi de la pop Michael Jackson et de la diva africaine Angélique Kidjo, elle adopte un style Afropop-rock et zouk aux couleurs béninoises et yoruba. Grâce à son album Wazakoua e’ 2011, elle se fait remarquer à l’extérieur et d’où le début d’une carrière internationale. Elle fut à cet effet élue Meilleur Espoir Féminin du continent Africain aux Kora Awards en 2012.
Son nom d’artiste Sèssimè est tiré de son propre prénom qui est d’origine béninoise. Bidossèssi qui veut dire « Tout dépend du destin », ou encore, « Tout est entre les mains de Dieu », elle en déduit Séssimè et fait en son nom d’artiste. Sessimé est donc une autre façon de dire Bidossèssi en langue Fon du Bénin.

Sous le cliché qui signifiait la réception de son certificat de mérite, on pouvait lire : “Ceci grâce à vous mes doudous merci d’être ma force, je ne vois que vous ”. Elle exprime par là sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont toujours soutenue et encouragée depuis le début de sa carrière musicale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire