A la quête d’un deuxième mandat à la présidentielle d’avril 2021, Patrice Talon, l’actuel président du Bénin va voir sa candidature rejetée.
Qui a pu rejeter la candidature de Patrice Talon ? Il s’agit de l’ancien Chef d’Etat du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo. Ce doyen qui a soutenu Patrice en 2016 lors de la conquête du pouvoir ne veut plus le voir se présenter comme candidat à la prochaine élection.
La candidature annoncée du Président Patrice Talon à la présidentielle 2021 au Bénin ne plait pas à l’ancien Président de la République. L’ex-Chef d’Etat veut barrer la voie vers un second mandat à Talon.
Dans une interview au journal L’Afrique en Marche, il s’est prononcé contre cette candidature pour un second mandat de celui qu’il avait pourtant soutenu en 2016.
Lire aussi : Bénin : un élève de 4e enceinte sa professeure de Maths
« Ah bon ! Talon est candidat ? Tout ça pour ça ! », questionne Nicéphore Dieudonné Soglo. Pour lui, cette nouvelle traduit l’échec des ambitions de Patrice qui avait promis ne faire qu’un mandat à la tête de république béninoise.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« La quête d’un second mandat par Patrice Talon est la preuve qu’il a échoué. Il a pourtant juré qu’il ne fera qu’un seul mandat pour faire le job. S’il a eu toutes les institutions à sa solde, s’il a fait exiler des dizaines de compatriotes, s’il a fait arrêter des opposants, s’il a fait tailler sur mesure toutes les lois de la République, s’il y a eu des morts à Cadjèhoun, Tchaourou, Savè…, il doit partir pour voir la pérennité de sa philosophie politique. Mais il est conscient que tout ce qu’il a fait durant cinq ans n’est qu’un château de cartes », concède l’ex-mentor de Patrice Talon.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nicéphore Dieudonné Soglo est un homme d’État béninois et ancien maire de Cotonou devenu farouche opposant à Patrice Talon depuis que son successeur à la tête de la principale ville du Bénin et fils Lehady Soglo est poussé à l’exil suite à un dossier dit de faute lourde à la tête de la municipalité. Né le 29 novembre 1934 à Badou, il fut le président de la République du 4 avril 1991 au 4 avril 1996.
Lire aussi : Bénin : un ancien maire croupit dans la prison qu’il avait inaugurée