En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : le gouvernement se prononce sur l’attaque sanglante et meurtrière de Kérou



Lors d’un point de presse, le porte-parole du gouvernement béninois s’est prononcé sur l’attaque de Kérou, ayant eu lieu dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023.

Wilfried Léandre Houngbédji, a fait savoir qu’il aurait eu des défaillances dans le déploiement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS)

 « Les mêmes rapports indiquent qu’il y a eu très certainement un manquement dans la chaîne des opérations pour que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) se déploient de façon préventive afin d’éviter cela », a-t-il confié.

Patrice Talon a sans tarder, demander qu’une enquête soit ouverte et menée dans le but de mieux déterminer les conditions dans lesquelles ce drame est survenu.

LIRE AUSSI : Bénin : des civils enlevés et d’autres égorgés à Kérou

Bénin : Le Gouvernement Se Prononce Sur L’attaque Sanglante Et Meurtrière De Kérou

 « Le président de la République a demandé instamment qu’une mission d’enquête soit diligentée sur le terrain pour apprécier les circonstances réelles de la survenue de ce drame et pour conséquemment en tirer les leçons », a déclaré le secrétaire général adjoint du gouvernement.

Selon le porte-parole, grâce à cette enquête, d’éventuelles sanctions à l’endroit des responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), pourraient découler. Car, apprend-on, ils auraient manqué à leur mission.

 « L’enquête permettrait de mettre en branle les mesures de sanction à l’égard de tous les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont en charge, la maîtrise de la conduite des opérations et qui auraient manqué à leur devoir », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

LIRE AUSSI : Cameroun : le gouvernement condamne l’assassinat du journaliste Martinez Zogo en cette Journée mondiale de la liberté de la presse

Bénin : Le Gouvernement Se Prononce Sur L’attaque Sanglante Et Meurtrière De Kérou

Au Bénin, le bilan provisoire de la récente attaque

Le bilan provisoire et non officiel de cette attaque, fait état de 07 morts et de plusieurs portés disparus. Il convient de rappeler que les autorités compétentes n’ont pas encore donné un bilan.

Mais l’état, par la voix du porte-parole, a fait comprendre que les criminels font tout pour démoraliser et attiser la peur dans les cœurs des populations, cela, afin de s’implanter.

LIRE AUSSI : Assassinat du ministre ougandais : les surprenantes révélations de son fils

Bénin : Le Gouvernement Se Prononce Sur L’attaque Sanglante Et Meurtrière De Kérou

« Lorsque ces criminels essaient de s’implanter et y n’arrivent pas, ils s’emploient à vouloir démoraliser les populations en menant des opérations de représailles de cette nature aussi macabre. Certes, ils font des tentatives, des incursions qui sont combattues et déjouées comme il se doit ».

Pour cette attaque de Kérou, on évoque 07 morts et plus d’une dizaine de personnes disparues. Pour l’instant, aucune source officielle n’a fait mention du bilan.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !