En politique, les coalitions se font et se défont. C’est le cas de l’artiste béninois GG Lapino, qui selon le confrère Bénin Web Tv serait en train de rejoindre l’Union Progressiste le renouveau.
Lire aussi : Bénin-France : Patrice Talon séduit les entrepreneurs français (vidéo)
Selon les sources concordantes comme le précise Bénin Web Tv, GG Lapino serait dans les démarches pouvant l’amener à son objectif. De son vrai nom Théodore Gougounon, GG Lapino et ses amis de lutte pourrait faire la déclaration d’adhésion ce samedi 03 septembre 2022 à Abomey-Calavi.
L’Union Progressiste le Renouveau est en plein mutation politique. Après le PER qui vient de se fondre dans le nouveau parti, trois ex-membres influents de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) sont à la porte du « baobab » et de « l’arc-ciel-ciel ». Il s’agit de GG Lapino (Théodore Gougounon) ; Gilles Agossou, aliais Akpa Gladja et Mathias Totin, a rappelé le site d’information béninois.
Depuis son engagement à la gestion de la cité, GG Lapino s’est toujours montré politiquement actif sur le terrain et à travers certaines de ses chansons. En 2020, il avait été positionné sur la liste du parti UDBN pour le compte des élections communales.
Lire aussi : Bénin : Les artistes Nikanor et Sèssimè suscitent l’indignation
En 2016, GG Lapino avait sorti « l’hymne de la victoire », un album dédié à la propagande du candidat Lionel Zinsou. Par la même occasion, Théodore Gougounon avait lancé un mouvement politique dénommé « Nouvelle Etoile », a mentionné Bénin Web Tv.