Le métier d’influenceuse peut devenir très vite risqué et cela, Jessy une tiktokeuse congolaise(Congo Brazzaville) l’a appris à ses dépens. Partie pour récolter des vues et des likes comme d’habitude, les choses ne vont pas se passer comme prévu pour Jessy. Et pour cause, dans sa recherche éffrenée du buzz, elle a eu la plus mauvaise idée de sa carrière d’influenceuse ou même de sa vie.
Elle aurait arboré un uniforme militaire appartenant à son oncle qui est Colonel de l’armée pour l’une de ses vidéos. La vidéo étant tombée dans le domaine public, elle a finit par parvenir aux autorités militaires congolaises. Ces derniers n’ont que trop peu apprécié cette blague de mauvais goût. La maladresse de Jessy a été perçue comme un affront à l’uniforme qui est un symbole de la République.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : TikTok/un challenge très dangereux voit le jour
N’étant pas autorisée à porter un uniforme officiel de l’armée, l’influenceuse a donc enfreint les lois et cela risque de lui coûter très cher. Selon les rumeurs, elle aurait été interpelée et incarcérée dans l’attente de son jugement. Elle risquerait jusqu’à un(1) an de prison pour port illégal d’uniforme. Une situation clairement imprévisible pour celle qui ne voulait que quelques vues, likes ou commentaires.
Ce fait divers qui suscite des commentaires durs sur la toile vient rappeler encore une fois comment les réseaux sociaux peuvent être nocifs s’ils sont mal utilisés. Prudence à tous !
Lire aussi : Comment créer un compte TikTok ?