L’école béninoise est en deuil. C’est le pire scénario qui vient de se produire. Au moins 6 élèves ont été tués, jeudi 21 janvier, dans un accident de la route à Za-Kpota, dans le département du Zou.
Le chauffeur était en excès de vitesse et a perdu le contrôle du véhicule, selon les premières informations.
De jeunes adolescents qui ont encore la vie devant eux viennent de passer de vie à trépas. Ils ont été abattus par la mort par l’imprudence d’un conducteur de véhicule, jeudi 21 janvier 2021 à Za-Kpota, une ville du sud du Bénin dans le département du Zou, à environ 140 km de Cotonou.
Lire aussi : Bénin : La candidature de Patrice Talon rejetée
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Les élèves sortaient des cours quand un véhicule, de marque Toyota de couleur blanche et immatriculé BB 2523 RB, a dérapé et les a percutés. Le drame s’est produit non loin du Collège d’Enseignement Général de Houngomè », nous apprend nos confrères de Bénin Web TV.
Au moins 6 personnes, dont des élèves en uniformes scolaires, sont mortes sur le champ, écrasées par le véhicule. D’autres blessés ont été conduits aux soins. Le conducteur a survécu mais est grièvement blessé.
Il faut noter que parfois, certains conducteurs roulent à vive allure sans tenir compte de l’étroitesse des voies. L’accident de la circulation n’étant pas une fatalité, chacun doit veiller à ce qu’il soit évité.
Lire aussi : Bénin : des agents de santé en prison pour non-port de masque