togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin : Des élèves perdent la vie dans un grave accident

Benin Des Eleves Perdent La Vie Dans Un Grave Accident Doingbuzz

L’école béninoise est en deuil. C’est le pire scénario qui vient de se produire. Au moins 6 élèves ont été tués, jeudi 21 janvier, dans un accident de la route à Za-Kpota, dans le département du Zou.

Le chauffeur était en excès de vitesse et a perdu le contrôle du véhicule, selon les premières informations.

De jeunes adolescents qui ont encore la vie devant eux viennent de passer de vie à trépas. Ils ont été abattus par la mort par l’imprudence d’un conducteur de véhicule, jeudi 21 janvier 2021 à Za-Kpota, une ville du sud du Bénin dans le département du Zou, à environ 140 km de Cotonou.

Lire aussi : Bénin : La candidature de Patrice Talon rejetée

« Les élèves sortaient des cours quand un véhicule, de marque Toyota de couleur blanche et immatriculé BB 2523 RB, a dérapé et les a percutés. Le drame s’est produit non loin du Collège d’Enseignement Général de Houngomè », nous apprend nos confrères de Bénin Web TV.

Au moins 6 personnes, dont des élèves en uniformes scolaires, sont mortes sur le champ, écrasées par le véhicule. D’autres blessés ont été conduits aux soins. Le conducteur a survécu mais est grièvement blessé.

Il faut noter que parfois, certains conducteurs  roulent à vive allure sans tenir compte de l’étroitesse des voies. L’accident de la circulation n’étant pas une fatalité, chacun doit veiller à ce qu’il soit évité.

Lire aussi : Bénin : des agents de santé en prison pour non-port de masque