En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/ Ecole : châtiments corporels équivalent à licenciement



Au Bénin, un chef d’établissement scolaire qui continue la punition corporelle sera licencié. Enième mise en garde de  Mahougnon Kakpo, ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Ce n’est pas une nouvelle. Après la note circulaire du ministre des enseignements, en date du 22 novembre 2018 qui traite le même sujet, Mahougnon Kakpo revient avec une énième mise en garde.

Dans un communiqué en date du 15 octobre 2020, Mahougnon Kakpo invite les chefs d’établissements à se conformer au respect de ce règlement intérieur et à cesser d’exercer toute forme de châtiment corporel sur les apprenants.    

Lire aussi : Drame au Bénin : 4 étudiants emportés par la mer

Le communiqué

Il m’a été donné de constater une recrudescence du châtiment corporel dans nos collèges et lycées publics et privés malgré ma note circulaire en date du 22 novembre 2018 et en violation du règlement intérieur des établissements.

Par conséquent, j’invite à nouveau les Chefs d’établissements publics et privés à se conformer au respect strict dudit règlement intérieur et à cesser d’exercer sur les apprenants toute forme de châtiment corporel.

En tout état de cause, tout Chef d’établissement public qui se rendrait coupable de tels actes sur les apprenants en violation du règlement intérieur sera purement et simplement relevé de ses fonctions et sera traduit devant la Commission administrative paritaire pour faute grave.

Quant aux établissements privés dans lesquels les prescriptions ci-dessus ne seraient pas respectées, l’autorisation d’ouverture desdits établissements sera retirée, sans autre forme de procès et les auteurs traduits devant les juridictions compétentes.

Cotonou, le 15 octobre 2020

Professeur Mahougnon Kakpo

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle

Lire aussi : Drame au Bénin : Plus de 800 motos neuves calcinées

Benin Ecole Chatiments Corporels Equivalent A Licenciement Doingbuzz 1

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !