Bénin : deux policiers arrêtés après avoir agressé un Zémidjan


Video player

Des policiers béninois ont été interpellés pour agression d’un zem et son passager. Une décision des autorités béninoise qui envoie un message clair aux forces de l’ordre qui doivent faire respecter la loi dans les normes.

 

La lutte contre le Covid-19 doit être faite dans les normes. Les corps habillés chargés de faire respecter les mesures ne devraient pas commettre des exactions. En effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit une scène qui a suscité la colère des populations béninoises. 

Lire aussi : Coronavirus : des policiers rwandais accusés de viol et de meurtre en plein confinement

Les images montrent des forces de l’ordre, battre à coup de matraque, un conducteur de taxi-moto et sa cliente. Les victimes ont eu droit à ces bavures parce que la femme derrière la moto n’avait pas de cache-nez mais le conducteur de Zem, lui, était en règle. Cet acte méprisable des corps habillés n’est pas passé inaperçu aux yeux des autorités compétentes.

Lire aussi : Afrique du Sud : des policiers arrêtés dans une buvette en plein confinement

Face à cet état de choses, Soumaïla Yaya, le responsable de la police républicaine, n’a pas tardé à réagir en sanctionnant ses hommes. Pour punir ces agents, il les a arrêtés ce jeudi 30 avril, de quoi à faire rentrer dans le rang les autres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire