En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : des gaz lacrymogènes lancés au sein de la prison civile d’Akpro-Missérété



 

Depuis mercredi 6 mai, un mouvement d’humeur a caractérisé la prison civile d’Akpro-Missérété. En pleine pandémie du coronavirus, une affaire de saisie de téléphone portable a tourné au vinaigre. L’administration pénitentiaire et les détenus sont à couteaux tirés.

Comme rapporté par Beninwebtv, tout a commencé par la découverte de téléphones portables et de kits internet sur des prisonniers. La loi l’interdit. Ce qui a conduit à l’interpellation des détenus concernés. Les émeutes qui ont suivi ont poussé la police à tirer des gaz lacrymogènes.

Cette opération apprend-on vise à disperser les pensionnaires de cette prison. Le calme y est revenu par après. Pour précision, les fouilles à la prison ont permis de saisir plus de 70 téléphones portables dans ce lieu carcéral.

Il revient aux responsables de prendre des dispositions pour que la loi soit respectée. Bien avant, des mesures doivent être prises pour que les téléphones ne puissent pas entrer clandestinement en ce lieu.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !