Bénin : des enseignants et des Zems soutiennent Joël Aïvo


Video player

 

Après ses prises de contacts opérées à travers les différents départements du Bénin, les soutiens commencent par pleuvoir pour le professeur béninois Joël Aïvo. Son Rassemblement vient d’enregistrer l’adhésion des enseignants, l’association des conducteurs de taxi-moto (Zems) de la 15ème circonscription électorale et les mouvements CAF 2021.

 

Le professeur béninois Joël Aïvo a pris une lancée avantageuse pour la quête du fauteuil présidentielle en 2021. Le constitutionnaliste après des échanges qui visent à faire renaître le Bénin, a bénéficié du soutien de plusieurs couches de la société. Après avoir reçu les responsables du mouvement CAF 2021, des enseignants, des zems dans la semaine du 28 septembre, le Rassemblement du professeur s’est encore agrandi.

 

Dans un communiqué rendu public ce 30 septembre 2020, le Rassemblement a indiqué que des enseignants et des conducteurs de taxi-moto considèrent Joël Aïvo comme une « alternative crédible » pouvant remplacer Patrice Talon. Lors de l’échange, ils ont exposés leurs préoccupations au constitutionnaliste qui en quête de la présidence béninoise.

Lire aussi : Bénin : qui est Frédéric Joël Aïvo, l’un des probables candidats à la présidentielle ?

Avec « Le professeur », le collectif des enseignants a parlé de la légèreté de leur salaire qui n’équivaut aucunement aux travaux qu’ils abattent. Pour l’association des conducteurs de taxi-moto de la 15ème circonscription électorale, c’est la restructuration de leur secteur d’activité qui importe. Ils apportent tous leur soutien à Joël Aïvo qui compte remédier aux maux des différentes couches sociales.

 

« Nous observons le professeur depuis bientôt deux ans et avons été définitivement convaincus du sérieux de son projet pour le rétablissement d’un Bénin socialement juste et démocratiquement plus fort », a déclaré le vice-président du mouvement CAF 2021 Judicaël Tohouédé. Le mouvement se dit être convaincu par « la clarté et la constance de l’opposition du professeur Joël Aïvo à la politique de destruction menée depuis le début par le président Patrice Talon ».

Lire aussi : « Les coups d’État au Bénin appartiennent au passé », Patrice Talon

Rappelons que ces échanges entamés par le leader du Rassemblement s’inscrivent dans le cadre de son dialogue qui vise à « faire renaître le Bénin que nous aimons ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : des enseignants et des Zems soutiennent Joël Aïvo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire