Bénin : Des critères d’âge font leur apparition dans l’organisation du CEP

Du nouveau dans l’organisation  de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) au Bénin. Désormais, pour faire valider leur dossier, les candidats à ce premier examen du cursus scolaire seront dorénavant soumis à des conditions d’âge.

Les candidats ayant de 10 à 14 ans n’ont pas de souci à se faire. S’il a été décidé que les  candidats à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) dont les âges sont compris entre 10 et 15 ans n’auront aucune difficulté dans la constitution de leur dossier de candidature, il n’en serait pas de même pour les candidats âgés de moins de 10.

À lire aussi :
Bénin : l'ancien président Yayi Boni prépare la pâte (Photo)

Bénin

Bénin

Ils  seront tenus de faire une dispense d’âge de plus d’un an pour faire valider leur dossier. L’écolier devra faire une dispense de plus d’un an s’il est âgé de moins de 10 ans pour être accepté au Cep.

Par contre, les candidates qui ont déjà atteint l’âge de 16 ans seront invitées à faire une dispense d’âge de moins d’un an.

À lire aussi :
Bénin : Ce que vous devez savoir sur Lionel Talon, le fils du président

Pour information, les candidats à l’examen du certificat d’étude primaire, âgés de plus de 17 ans pourront se présenter à cet examen mais en qualité de candidat libre. Ceux ayant de 10 à 14 ans n’ont pas de souci à se faire.

À lire aussi :
Bénin: un bateau de pêche ghanéen attaqué par des pirates en haute mer

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire