Au Bénin, une sanglante attaque terroriste a eu lieu à Kér0u dans la nuit du lundi au mardi 02 mai 2023. On déplore des morts et plusieurs portés disparus. Des hommes armés non identifiés sont arrivés de nulle part à Koabagou, faisant des victimes parmi les civils.
Selon des sources locales, plusieurs personnes ont été égorgées et d’autres enlevées au cours de l’attaque qui est survenue dans une ferme du village de Koabagou. Le massacre a été opéré vers 22 heures 30.
LIRE AUSSI : Naufrage au Gabon : Didi B pose un geste admirable envers les victimes
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne source précise « qu’il y avait au moins sept personnes qui ont été égorgées ». « Ces hommes ont encore enlevé des personnes, … » Ladite source poursiuit en déclarant qu’elle ne connait pas le nombre exact de personnes kidnappées. Les forces de défense et de sécurité ont été déployées dans la localité désormais en alerte.
Bénin, cible de plusieurs attaques terroristes
Il convient de noter que le Bénin qui entre temps était épargné par les effets du djihadisme, se voit dorénavant confronté à ce fléau. À ce jour, on dénombre près d’une centaine de victimes et même plus, aussi bien parmi les civils que chez les forces de défense et de sécurité.
LIRE AUSSI : Assassinat du ministre ougandais : les surprenantes révélations de son fils
Mais, cela ne veut pas dire qu’aucun djihadiste n’a été neutralisé. Dire que l’armée béninoise n’a pas infligé de lourdes défaites aux extrémistes serait mentir. Ils ont à plusieurs reprises repoussé ces hommes issus des groupes terroristes.