En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : « C’était programmé que Patrice Talon gagne »




 

La réélection de Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril dernier était assurée, c’est l’avis que partagent plusieurs observateurs de la scène politique béninoise. C’est également ce que fait remarquer le Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), Noël Chadaré, dans l’émission « Zone Franche » du dimanche 9 Mai 2021.

Le président Patrice Talon a été réélu dès le premier tour de la présidentielle, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale autonome (Cena), et confirmés, plus tard, par la Cour constitutionnelle. « Le duo Patrice Talon et Mariam Talata a remporté 1.982.534 voix, et a ainsi obtenu la majorité absolue des suffrages pour être élu au premier tour », a confirmé le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou qui rassure que « le scrutin du 11 avril 2021 est régulier, sincère et transparent ».

Lire aussi : Patrice Talon : « Je n’ai jamais dit que Kagame était Dieu sur terre »

Pour bon nombre d’acteurs de la sphère politique béninoise, cette victoire du président Béninois était évidente. Un avis qu’a approuvé Noël Chadaré dans l’émission « Zone Franche ». Après s’être prononcé sur la plateforme revendicative des travailleurs, s’est également intéressé à l’actualité politique de son pays notamment l’élection présidentielle du 11 avril dernier.

Le Secrétaire général de COSI-BENIN a déploré les violences enregistrées, à quelques jours du scrutin avant de révéler que le « coup K.O » n’était pas une surprise pour lui. Noël Chadaré estime que cette victoire était prévisible parce que Patrice Talon n’avait pas d’adversaire de taille dans l’arène.

Lire aussi : Wilfried Houngbédji :  » Patrice Talon n’a jamais dit que le Togo déstabilise le Bénin »

« C’était programmé que Patrice Talon gagne. Il n’y avait pas match », a fait savoir le secrétaire général de la COSI-BENIN. Il a ajouté que les compétiteurs du chef de l’Etat sont des candidats qui ne se sont pas préparés pour la compétition. « Des adversaires qui sont sortis du néant » , a-t-il précisé avant d’attirer l’attention de Patrice Talon sur les travailleurs béninois dont le sort devrait être au cœur de son second mandat.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !