Belgique : Une voiture percute un carnaval dans le sud de la Belgique


Video player

Une voiture a percuté à grande vitesse des fêtards de carnaval dans un petit village du sud de la Belgique, tuant six personnes et en laissant 10 avec des blessures potentiellement mortelles.

Les autorités ont exclu, pour l’instant, un motif terroriste derrière l’incident.

« A ce stade de l’enquête, nous savons qu’un véhicule a percuté un groupe et qu’il y a six morts et 26 blessés, dont 10 personnes dont la vie est en danger », a déclaré le procureur Damien Verheyen.

Le drame s’est produit vers cinq heures alors que le carnaval de Strépy-Bracquegnies, village situé à l’ouest de l’ancienne cité minière de La Louvière, commençait.

« Les principaux suspects, nés en 1988 et 1990, ont été arrêtés sur les lieux. Les deux n’étaient pas connus des autorités pour des faits similaires » selon Damien Verheyen.

Dans une tradition séculaire, les fêtards du carnaval s’étaient rassemblés à l’aube, dans l’intention d’en ramasser d’autres chez eux en cours de route, pour enfin organiser à nouveau leur célèbre fête après son interdiction depuis deux ans pour contrer la propagation de covid-19 .

« C’était censé être un jour de délivrance, mais au lieu de cela. Ce qui s’est passé en a fait une catastrophe nationale » se désole le maire de La Louvrière, Jacques Gobert.

Les villes et villages belges accueillent de nombreux carnavals de rue autour de la saison du Carême de l’Église catholique, avec les défilés de Binche et d’Alost les plus connus au niveau international.

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a déploré l’horrible nouvelle sur Twitter, affirmant qu’un rassemblement communautaire a été touché au cœur.

WhatsApp Image 2022 03 21 at 18.44.09 - Belgique : Une voiture percute un carnaval dans le sud de la Belgique

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire