Sports

Belgique : Paul Onuachu, meilleur joueur africain de l’année

Belgique Paul Onuachu meilleur joueur africain année

L’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Paul Onuachu, qui évolue sous les couleurs de KRC Genk, a remporté le Soulier d’Ebène, le trophée récompensant le meilleur joueur d’origine africaine de la saison en Jupiler Pro League. Le Nigérian a reçu son trophée lors d’une cérémonie sobre au Birmingham Event Center à Bruxelles, lundi soir.

Paul Onuachu a ajouté un nouveau trophée à son palmarès après avoir été élu Footballeur pro de l’année, à la suite de sa saison spectaculaire pour le Racing Genk dans le championnat d’élite belge. Le Super Eagle de 26 ans, qui prend part au stage de l’équipe nationale nigériane en Autriche, a remporté le prix le Soulier d’Ebène, du meilleur joueur africain pour la saison 2020-2021. Il a terminé meilleur buteur de la saison en Jupiler League avec 33 buts en 38 matchs joués et a aidé Genk à terminer à la 2ème place du championnat derrière le Club de Bruges. Les Limbourgeois ont également remporté la Coupe de Belgique en battant le Standard en finale (1-0).

À lire aussi :   Belgique : une femme bannie d'un zoo à cause de sa relation avec un chimpanzé

L’attaquant du Racing Genk, Paul Onuachu est ainsi devenu le premier Nigérian à remporter le prix en 25 ans après la victoire de Celestine Babayaro, en 1996, alors qu’il jouait pour Anderlecht. Le meilleur buteur de la Pro-League belge, la saison dernière, avec 33 buts, a battu Clinton Mata du Club de Bruges d’Angola et son coéquipier de Genk, Théo Bongonda de Belgique, aux deuxième et troisième places respectivement. Paul est également devenu le cinquième Nigérian à remporter le meilleur prix africain depuis sa création, en 1992.

Daniel Amokachi l’a gagné deux fois, en 1992 et 1994, avec Bruges, tandis que Victor Ikpeba et Godwin Okpara étaient les autres Nigérians à remporter le prix, en 1993 et 1995, respectivement avec le RFC Liège et l’Eendracht Aalst. Le Nigérian le plus proche de remporter le prix après Babayaro c’était en 2015, lorsque Moses Simon est arrivé deuxième alors qu’il jouait pour le KAA Gent. L’attaquant des Eagles, Paul Onuachu, a également été nommé meilleur joueur de Genk au cours de la saison qui vient de s’achever.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire