Cote d'ivoire Actualités Politique

Bédié suspend le dialogue avec Ouattara : Soro réagit

Bédié Suspend Le Dialogue Avec Ouattara : Soro Réagit

Le leader de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro s’est prononcé sur la décision d’Henri Konan Bédié de suspendre le dialogue politique avec Ouattara.

Ce  20 novembre 2020, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire   a annoncé la suspension du dialogue politique dans le pays. Pour le politicien, il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la libération des militants et cadres incarcérés.

Lire aussi : Politique : Incroyable coup de tonnerre en Côte d’Ivoire

« Le dialogue qui s’est amorcé à l’hôtel du Golf, vous en avez entendu parler. Depuis quelques jours, vous n’entendez plus rien, c’est pour des raisons précises. Il est impossible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, de tous nos cadres incarcérés. Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus qui assiège encore quelques-uns d’entre eux, comme Hubert Oulaï. J’ai suspendu ce dialogue jusqu’à ce que nos frères soient libérés. J’ai suspendu également ce dialogue jusqu’à ce que ceux qui ont été forcés de fuir à l’étranger, opèrent un retour sécurisé chez nous. Et ce sont là, des préalables non négociables. Et je pense bien que dans quelques jours, ces libérations seront faites pour que nous puissions reprendre la parole ou le dialogue qui a été rompu entre Alassane Ouattara et moi-même. Voilà ces quelques mots que je voulais partager avec vous », a dit Henri Konan Bédié, avant d’annoncer des cérémonies pour l’enterrement des « martyrs ».

À lire aussi :   Chris Yapi : "ALASSANE OUATTARA A GOUMIN"  

Fan des propos tenus par le Président Henri Konan Bédié, Guillaume Soro n’a pas tardé avant de réagir. « J’ai lu avec grand intérêt les messages du Président Henri Konan Bédié. Je salue l’homme STOÏQUE, qui avec une grande compassion pour les plus de 100 morts et milliers de blessés dont un décapité, appelle les IVOIRIENS à la RÉSISTANCE », a écrit Soro dans un premier temps avant d’ajouter : « C’est ainsi qu’on libère un pays de la dictature. Quel que soit la pénibilité et les difficultés du moment. La politique de l’Autriche est vouée à l’échec ».

À lire aussi :   Après sa rencontre avec Gbagbo, Alassane Ouattara bat un record sur Facebook

Lire aussi : “7 femmes tuées à Abobo”/ Souley de Paris (proche de Soro) accuse le RDR: “Quand vous avez fait tuer des femmes à Abobo, c’était à cause de quoi ?

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire