Arjen Robben ne sera pas de l’effectif du Bayern Munich la saison prochaine. Le Néerlandais quitte donc le club après dix longues années de présence. Dans une interview accordée à France Football, Robben est revenu sur une bagarre qu’il avait eue avec son désormais ex coéquipier, Franck Ribery.
La relation entre Robben et Ribéry n’a pas été toujours un fleuve tranquille. Pour preuve, lors de la demi-finale aller de la ligue des champions contre le Real Madrid, en 2012, les deux joueurs en étaient venus aux mains, le Français ayant frappé son coéquipier au visage.
“Sur le coup, c’est vrai que j’avais pris cher, se souvient l’ancien joueur du Real. Mais, aujourd’hui, quand j’y repense, j’en rigole. Les altercations arrivent dans n’importe quel club. Depuis, notre relation n’a cessé de s’améliorer. Finalement, c’était un mal pour un bien. Je voue à Franck une vraie reconnaissance. Notre longévité au plus haut niveau est remarquable”, a raconté le gaucher Hollandais au magazine France Football.
Ensemble, nous avons réussi des performances
“Plus le temps a passé, plus nous nous sommes rapprochés l’un de l’autre, Franchement, sans Franck, je ne sais pas à quoi aurait ressemblé cette décennie. Il a marqué de son empreinte l’histoire du club, c’est indiscutable. Peut-être pense-t-il la même chose de moi, je ne sais pas? Mais une chose est sûre: ensemble, nous avons réussi des performances”, a également confié l’ancien joueur de Chelsea.