Le Bayern Munich a annoncé le limogeage de son entraîneur Julian Nagelsmann le jeudi 23 mars 2023. Une décision surprenante alors que le club est toujours en lice pour la Ligue des champions et la Bundesliga, malgré la défaite avant la trêve qui les a relégués derrière Dortmund. Cependant, des détails ont émergé sur les désaccords entre l’entraîneur et certains joueurs du vestiaire, ce qui aurait conduit à sa destitution.
Selon Bild, une partie du vestiaire n’était pas favorable à Nagelsmann, et les joueurs qui étaient en désaccord avec lui ont été révélés. Manuel Neuer et Sven Ulreich ont été les premiers noms à être cités, en raison de leur mauvaise entente avec l’entraîneur depuis le limogeage de Tapalović, l’entraîneur des gardiens de l’équipe.
D’autres joueurs comme Gnabry, Sané, Musiala, Cancelo et Mané n’étaient pas non plus de grands fans de l’entraîneur. Ce qui aurait créé un conflit avec les principaux joueurs de l’équipe.
Lire aussi : Le Bayern Munich officialise le départ de Julian Nagelsmann et l’arrivée de Thomas Tuchel
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe cas du Portugais Cancelo est particulièrement surprenant, car il s’est plaint de son absence lorsqu’il a été laissé sur le banc par Nagelsmann, quelques jours seulement après son arrivée au club. Cependant, l’attaquant Thomas Müller n’a pas participé à la mise à l’écart de Nagelsmann, car il n’appartient pas au groupe de joueurs en conflit avec l’entraîneur.
Certains joueurs comme Joshua Kimmich et Leon Goretzka ont exprimé leur opinion sur la destitution de Nagelsmann, en affirmant que le limogeage a été causé par les mauvais résultats de l’équipe en Bundesliga, plutôt que par un conflit avec le vestiaire. Kimmich a déclaré que Nagelsmann n’avait pas perdu le vestiaire, mais que le Bayern n’avait pas été à la hauteur, en particulier en Bundesliga.
« Cependant, il est devenu évident que nous n’avons pas été à la hauteur, en particulier en Bundesliga. Nous n’avons gagné que cinq des dix derniers matches. Mais le manager n’a pas perdu le vestiaire. J’ai connu plusieurs changements d’entraîneurs, mais ce n’est pas comme si nous avions vu venir les choses dans le vestiaire parce que les joueurs étaient mécontents », a expliqué le joueur bavarois.