...

Basket: Motiejunas continue avec L’ AS Monaco


Video player

Basket: Motiejunas continue l’aventure avec L’ AS Monaco

Il est venu à Monaco il y a un an, et il ne voulait pas quitter Richer. Le Lituanien de 31 ans Donatas Motiejunas a renouvelé ce lundi pour une saison d’aventure avec Team Roca, la douzième équipe de sa carrière professionnelle, débutée en 2007 à Zalgiris Kaunas. « La saison dernière a été plutôt bonne dans l’ensemble avec un beau match en Euroligue et un bon résultat en championnat, même si le résultat final a été une déception dans nos rangs. On sent que cette année le club investit et veut se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, que ce soit pour l’Euroligue, mais aussi et surtout pour remporter le Betclic Elite. Beaucoup de bons joueurs nous ont rejoints mais surtout, la direction du club a beaucoup rallongé notre temps ces dernières années, ce qui nous a permis d’avoir une équipe plus soudée et performante, plus motivée que jamais avec un travail d’équipe renforcé. Tout cela m’a mis dans un état d’esprit qui m’a fait penser que rester était la meilleure option pour moi et pour le club », a déclaré celui qui était enrôlé à la 20e place en 2011.

Monaco conserve ses cadros

placé la saison dernière, Donatas Motiejunas a récolté en moyenne 12,4 points et 4,9 rebonds en saison régulière Betclic Elite, 8,2 points et 3,6 rebonds en huitièmes de finale, où Monaco a perdu en finale contre ‘ESVEL, et en moyenne 9,8 points et 5,1 rebonds en Euroligue, où Monaco a perdu en quart de finale à l’Olympiakos.

Après cette belle saison 2021-22, la Roca Team a décidé de conserver l’essentiel de l’équipe.

Donatas Motiejunas est également le cinquième joueur à renouveler son contrat cet été, après Mike James, Donta Hall, Alpha Diallo et Yakuba Ouattara … quand on regarde beaucoup de renforts de qualité avec des contrats à long terme pour montrer une vraie volonté de construire une équipe performante sur le long terme en Euroligue et en championnat, a poursuivi le lituanien. Quant aux objectifs, l’idéal serait un 4 Finales et une victoire en tournoi. Nous avons suffisamment d’armes pour le faire et je suis excité à l’idée de débuter cette saison avec une équipe d’une telle qualité. « Rendez-vous le 24 septembre à Nanterre pour l’ouverture de la saison monégasque.

→ A LIRE AUSSI : Mercato: Le retour au bercail de Ziyech se précise

→ A LIRE AUSSI : PSG : Le Gardien Navas touché, est sous traitement

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1: Élites et Fiasco de la 3e journée Mbappé, Mbemba, Bayo…

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire