Barclays s’intéresse-t-il enfin aux cryptomonnaies ?


Video player

Alors que les banquiers ignorent toujours le BTC et les crypto-monnaies, les grandes banques y investissent toujours. Cette fois, c’est Barclays qui pariera le jackpot sur une société de crypto-monnaie.

Rappelez-vous, au début de 2021, les dirigeants de la banque multinationale Barclays ont vicieusement dénigré Bitcoin, le qualifiant d' »esprit magique » apparenté à un « culte » religieux. S’ils ne l’ont jamais annoncé auparavant (par fierté mal placée, bien sûr), Barclays semble avoir investi dans une société de cryptographie.

Veste à l’envers ?

 

Selon les informations publiées par Sky News le 24 juillet 2022, Barclays devait assister à une collecte de fonds organisée par Copper. Une société spécialisée dans les services de garde et de courtage pour les investisseurs institutionnels souhaitant investir dans les crypto-monnaies.

Dire qu’il y a un an, Barclays interdisait à ses petits clients privés d’utiliser les cartes bancaires pour investir dans les cryptomonnaies. Maintenant, cela ne semble pas être un problème pour les banquiers multinationaux, du moins pour les grands investisseurs institutionnels.

 

Source @lepoint

Selon un information publiée par Sky News le 24 juillet 2022, Barclays aurait participé à une levée de fonds organisée par la société Copper. Une entreprise spécialisée notamment dans les services de garde et courtage pour les investisseurs institutionnels qui veulent s’introniser dans les crypto-monnaies.

Dire qu’il y a un an, Barclays interdisait à ses petits clients privés d’utiliser leurs cartes bancaires pour investir dans les cryptomonnaies. Désormais, cela ne semble plus être un problème pour la multinationale banquière ces jours-ci, du moins pour les gros investisseurs institutionnels.

Quelques millions de dollars dans la crypto : de quoi en bénéficier ?

Source @lesechos

Bien qu’originaires du Royaume-Uni, les projets de cuivre en partenariat avec la grande entreprise Financial Conduct Authority (FCA, le régulateur financier britannique) ne peuvent se développer dans de bonnes conditions.

Installez-vous en Suisse de manière crypto-friendly. À ce titre, Copper recherche un investissement de 500 millions de dollars dans son cycle de financement actuel. Selon des sources de Sky News, ce dernier prendra fin. En conséquence, Barclays y a investi des millions de dollars.

Aujourd’hui, la société de crypto-monnaie atteint une valorisation de 2 milliards de dollars avec ces nouveaux investissements. Il visait même 3 milliards de dollars au début de la collecte de fonds, avant la catastrophe de Terra (LUNA) et tout ce qui a suivi.

 

Barclays, cependant, n’est pas la seule grande banque à faire un pari discret et presque éhonté sur les crypto-monnaies après une longue période de discrédit. Bien que BNP Paribas se refuse à parler de crypto-monnaies, la banque française a beaucoup investi dans les actifs numériques en jetons sur la blockchain.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire