Barça : voici les 7 règles d’or établies par Xavi pour le bien-être du club

Nouveau coach, nouveau principe.  Au lendemain de la prise des rênes du FC Barcelone (Barça), Xavi Hernandez commence petit à petit sa révolution pour démarrer une nouvelle ère au sein de son club de cœur.

Ce mardi, lors de son premier entraînement avec le Barça, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions s’est présenté avec son staff devant ses nouveaux joueurs avant d’adresser un message d’encouragement pour la suite de la saison. A l’en croire,  son objectif premier est de  réinstaurer de la discipline au sein du vestiaire catalan.

Juste après son premier entraînement, l’ancien footballeur international espagnol a fixé 7 règles précises aux joueurs du Barça. Il n’est pas venu pour faire de la figuration.

À lire aussi :
Ligue des Champions: comme le Barça, Liverpool veut faire une remontada au Real Madrid

Barça

Barça

1 – Les joueurs devront arriver à l’entraînement avec 1h30 d’avance pour prendre un petit-déjeuner et pouvoir discuter entre eux et avec les membres du staff. Le staff devra arriver avec 2 heures d’avance pour préparer la séance et montrer l’exemple.

2 – Les joueurs devront manger dans la salle à manger du club et respecter un programme de repas établi par des nutritionnistes du club pour qu’ils aient une bonne alimentation et condition physique mais aussi pour éviter les blessures.

3 – Xavi a décidé de restaurer les amendes si les joueurs commettent des fautes simples, graves, ou très graves qui pourraient leur nuire ou nuire à d’autres. Ces amendes seront graduelles et multipliées par deux à chaque nouvelle sanction. Par exemple, un premier retard coûtera 100 euros, puis un second 200 euros, le troisième 400 euros et ainsi de suite.

À lire aussi :
Juventus : Cristiano Ronaldo souhaiterait vraiment quitter le club

4 – Interdiction de rentrer après minuit à son domicile à 48h d’un match.

5 – Pour les voyages privés, les joueurs devront avertir le club avant pour un vol de plusieurs heures, et surtout obtenir le feu vert du coach. Certaines pratiques comme le surf et même le vélo électrique sont interdites sous peine de licenciement.

6 – Les joueurs sont les ambassadeurs du club et devront montrer l’exemple en se montrant respectueux en public et notamment vis-à-vis des supporters.

À lire aussi :
Mercato/ Barça: la surprenante sortie de Koeman sur Messi

7 – Retour de la méritocratie. Xavi fera jouer seulement ceux qui le méritent, c’est-à-dire ceux qui s’entraîneront le mieux et qui mettront le plus d’engagement dans leur travail. Les autres seront sur le banc ou dans le pire des cas, ils ne seront pas convoqués.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire